un petit mot de Nicole

Publié le par Papillon Zabelle



je me fais porte parole pour Nicole qui lance une très jolie initiative pour un petit bout Noé.


voici le lien vers son blog : 
http://latelierdemame.canalblog.com

et voici le message et l'explication :

je vous annonce la future naissance chez Fille Cadette, d'un petit Noé
 
Pour cette occasion, je voudrais faire une BAI JIA BEI
 
 

Il existe une très jolie coutume en provenance du Nord de la chine : "Bai Jia Bei", la couette des 100 voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction. Chaque morceau de tissu est accompagné d'une carte destinée au petit bout...

Il me faut donc rallier des amis, de la famille, des copinautes (surtout des copinautes...) pour rassembler 100 morceaux de tissus.

 

 

Comment faire ?

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm  + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte que vous enverrez en même temps)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre petit mot pour le p'tit bout, et attachez-y le petit morceau de tissu. Pour la carte, à partir du moment, où vous y accrochez l'échantillon de tissu, vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer !

Pour m’envoyer vos tissus - contactez moi par mail

Aussi, je vous demande, si cela ne vous ennuie pas de faire un peu de pub sur votre blog, afin que je puisse réunir ces cents carrés de tissus

Je vous en remercie à l'avance

à BIENTÖT

"

j'espère que vous serez nombreuses à répondre à son appel d'amitié. et n'hésitez pas à relayer ce message sur votre blog. Merci pour Nicole et Noé.


Publié dans Blogs à visiter

Commenter cet article

Iris 27/07/2009 16:44

Pour quand est prévue la naissance de ce gentil petit Zoé ?

doumye 11/07/2009 21:58

je regarde et je te tiens au courant