la dernière anerie du jour !

Publié le par Papillon Zabelle

12520999.jpg

 

Comme vous avez l'air d'en redemander, voilà ma bétise du jour. et j'crois que celle là pourra vous servir car ça arrive à bcp de gens.

 

Hier je range et fait un tas de petits trucs à laver en machine (napperon brodé, soquettes neuves, sacs en tissus)

Ce matin, je met dans la machine et complète avec mon linge (pyjama, jean, soutifs blancs, jogging, tee shirt). il est 12h30.

Comme d'hab je met 2 lingettes antidécoloration (marque magasin) car y-a un jean. et hop ça tourne.

 

MEGA surprise : au milieu de mes "petits trucs" y-avait un sac rouge jamais lavé !!!!! tout a décoloré et je me retrouve avec :

- des soutifs rosé

- un napperon brodé rose bonbon pas homogène

- des jogging gris rosé

- un jean avec des bandes de rose

.......

 

super contente, je relance une machine SANS LE SAC, sans lessive avec 2 linges Decolorstop (cette fois je mets celles qui fonctionne le mieux) et un lingette détachante ! toujours à 30°. ben rien n'y fait

 

donc je cherche sur le net sur des forums pour connaitre les meilleurs produits

donc direction Super U : j'achète Eau écarlate linge déteint + Eau écarlante blanchisseur

pas de poids indiqué donc j'me pose pas de questions !!!

 

Retour à la maison lecture du mode d'emploi :

1 - 1 sachet =2,5kg de linge sec

Ah ben ils sont gentils mais une machine c'est au moins 5 kg et la mienne en fait 7kg. Magnifique je ne peux pas faire tout mon linge !!!

 

De la zut : j'suis rentrée trempée donc pas envie de ressortir..... j'irai demain après mon entretien.

 

Je fais donc le tri : 1 tas avec le blanc (originellement) et 1 tas avec les couleurs, celui que je remet dans la machine.

 

2 - diluer le sachet dans 2 L d'eau...OK je prends 2 bouteilles coupées et met 1L dans chaque et met la moitié du sachet dans chaque bouteille.

Lancer la machine, et au bout de 15 min arreter et mettre le produit.

bien OK c'est pas compliqué non !!!!    ben figurez-vous qu'au bout des 15 min, le produit il s'est solifié au fond de la bouteille !!!! j'ai Halluciné !!!!

donc du coup Poubelle (comme si j'avais besoin de dépenser pour rien !!!!), machine arreté le linge patoge !!!! et pour maintenant, il est 18h00, on verra demain !

 

 Qui dis mieux ???!!!

 

j'suis dégoutée pffffffffffffffffffffff  M'en vais manger du chocolat NA !

 

ah et puis maman n'étant pas en forme, mes parents ne sont pas venus. j'espère demain.

 

un dernier conseil : ne changez jamais les draps de votre lit quand il pleut à verse et que votre chat part barouder la nuit. Sinon reveil à 4h par un 'ti coup de museau sur le nez par un chat trempé et vous dégueulasse tout votre lit !!!

puis re- à 6h du mat.......Y-a vraiment des journées où j'ferait bien de ne rien faire !!

 

 

J'espère que votre journée aura été moins facétieuse que la mienne !

 

Bonne soirée   22693790_p.gif

 

 

PS : encore 97 commentaires et on arrive à 6000

Publié dans crea-papillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bea463 25/09/2010 08:05



tu devrais écrire un livre avec tes mésaventures!lol Perso, je ne mélange pas mes couleurs, le blanc avec blanc, les couleurs claires ensemble et le rouge avec le noir! Pas confiance en ls
lingettes de machine moi! Dis moi.... y a t'il un jour ou tout roule sans une bêtises chez toi? mdrrrrrrrrrr


bisous


 



Papillon Zabelle 02/10/2010 21:18



oui j'vais y songer et j'ai encore une anecdote avec ma toto (que tu connais déjà lol) à raconter cette semaine


bises



Anne77 14/09/2010 18:27



euh il me semble oui !!!MDR



Papillon Zabelle 14/09/2010 18:30



mdrrrrrrrrr et ça ne soigne pas lol


bises



Anne77 14/09/2010 12:42



Bon ca me rassure, y'a pas que moi que l'on surnomme "Mme Delachance" !!!!



Papillon Zabelle 14/09/2010 14:54



moi on m'appelle Miss Cata et Miss Pas de Bol, tu crois que c'est lié ??? mdrrrrrrrrr



virg 12/09/2010 07:56



et alors le linge??tu as fait quoi???



Papillon Zabelle 14/09/2010 11:49



oh ben Eau écarlate linge déteint. Très bien pour mon jean mais le reste est bien rose pfffffff


et pour cloturer : la machine est en panne !!!!


y-a des jours comme ça ....


bises



Sylvie37 11/09/2010 21:08



et bien quelle mésaventure !!! merci pour tous tes commentaires+++ , ton nouveau look de blog est sympa; bonne soirée



Papillon Zabelle 14/09/2010 11:49



merci beaucoup.


bises