Musique : 'sunday bloody sunday' par U2

Publié le par Papillon Zabelle

une chanson pleine d'histoire et d'émotion, en hommage à ce 'dimanche sanglant' de 1972 à Derry à l'occasion d'une marche réclamant le respect des droits civiques en Irlande du Nord par un groupe U2 que j'adore avec la voix unique de Bono.



pour en savoir plus sur l'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_(1972)



 
Versions en live bien sur !!! mais choisissez celles qui vous plaira
à l'époque 1982 :
 
 
 
 
concert pour AIDS en 1985 :
 
 
 
 
et lors du Vertigo Tour :
 
 
 
 
 
une version par Katie MELUA à Taratata : une bien belle voix : http://video.mytaratata.com/video/7f4bcff2a52s.html
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un groupe qu'on adore chez nous, m^me Jenny adore!!!! merci, ma journée commence bien ;-) bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> contente que ça te plaise et j'espère que ta journée fut bonne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis une grande fan de U2 ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> contente de te faire plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu étais trop jeune pour écouter du U2 <br /> <br /> <br /> à 7 ans tu en étais à dorothée et hervé cristiani<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben oui à 7 ans c'est sur, mais pas à 13 ans. et puis en plus c'est une chanson qu'on a fait en anglais : le seul bon souvenir de mes cours d'anglais du lycée !!! mdrrrrr<br /> <br /> <br /> et j'ai toujours aimé la pop anglaise meme si vous ne vous en etes pas forcément rendu compte. j'écoutait bcp de choses, pas que du JJG lol.... et puis Indochine j'ai chanté dès leur début lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'était le 40è anniv il n'y a pas longtemps<br /> <br /> <br /> j'adore cette chanson<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je m'en suis rendu compte en cherchant l'année pour l'article et franchement je n'ai pas souvenir que les médias français en aient parlé. c'est bien triste<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />