clin d'oeil à Polochon

Publié le par Papillon Zabelle

donalduchihihi-9ad98.gifdonalduchihihi-9ad98.gifdonalduchihihi-9ad98.gif

 

Grâce à MuguetRose, je viens de tomber sur ce blog sympatique de Lulu. et j'suis mdrrrrrrrrrrrr devant mon écran en découvrant son tuto : POISSON POCHON http://lulusroom.over-blog.com/article-18377661-6.html.

 

Vous me direz mais qu'est-ce qu'il y a de drole ??? elle devient folle .???

ben non j'm'explique :

 

ma soeur (alias Polochon) est du signe du Poisson et adore les bestioles à nageoires,

et le second mot c'est notre nom de famille.

Alors y-a pas plus adéquate pour ma soeur Polochon, non ????

 

 13986321.gif

blague à part, en me balladant je suis aussi arrivée sur ces 2 blogs

 

http://tutoriels-loisirs-creatifs.over-blog.com/

ce blog récapitule tous les tutos en tout genre (broderie, couture, scrap, cartonnage, .....)

 

 

et grâce à ce blog j'ai découvert que Frimousse faisait des Tutos pas uniquement de broderie-couture. Elle a en effet fait des tutos de cartonnages simple, clair et pratique comme cette boite : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-4919020.html

 

Je suis super contente car je cherche un tuto pour faire une boite de A à Z (assemblage, collage tissus, finitions) avec des explications claires et des matériaux de bases. Jusqu'à maintenant je ne trouvais pas, sauf avec des cartons mousses à acheter ce qui coutent la peau des fesses !!! passez moi l'expression mais moi j'envisageai le cartonnage comme un loisir sans achat supplémentaire (j'ai le matériel minimum) à part le kraft gommé.

 

Donc ça va être un de mes prochains projets.

 

 

je pensais vous montrer le coeur poissons rouge d'I Vautier que j'ai fait à Polochon pour son Noel mais je n'ai pas de photo donc ça sera pour un prochain article.

 

en attendant je vous montre les jolis chaussons de laine fait par ma mémé que j'ai eu à Noel :

P1050162.JPG

 

 

la jolie étoile en céramique offert par Polochon qui est allé sur le marché de Strasbourg :

 P1050155.JPG

 

et la jolie botte que Maman m'a fait pour Noel :

 P1050156.JPG

 l'envers :

 P1050160.JPG

et dans le détail :

 P1050159.JPG

 P1050158.JPG

P1050157.JPG

 

elle était accompagnée de ces jolies chaussettes :

P1050149.JPG

 

De jolies cadeaux et de bien chauds petits chaussons comme j'aodre.

 

Bonne journée à toutes

22322562_p.gif

Publié dans Blogs à visiter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> ah ben t'auras froid aux pieds toi!!!! sympas ces belles chaussettes!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est super joli <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien, si tu as froid aux pieds avec ttes tes belles cho7 , c'est que tu y mets de la mauvaise volonté !!!! lol !!!! elles st superbes ! j'aime bcp aussi l'étoile .<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as été gatée  toi la frileuse !!!!!<br /> <br /> <br /> frimousse fait de super tuto<br /> <br /> <br /> j'attends de voir ton cartonnage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui Frimousse fait de bien jolies choses!!!<br /> <br /> <br /> Jolie cette botte de Noel!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre